A vos cuillères !!!

Publié le 25 Février 2013

A vos cuillères !!!

Manque de sommeil, longue journée de travail, soirées trop arrosées, peu d’activité physique… que de facteurs provocant cernes et poches. Vous en avez marre d’avoir mauvaise mine ! Alors je vous propose une astuce beauté pour les petits budgets !!! Les produits pour diminuer les cernes sont nombreux : soin contour des yeux, roll-on, masque réfrigérant, … Mais si je vous disiez que le produit miracle ou plutôt l’ustensile miracle se trouve dans votre cuisine ??! Non, ni concombre ou autres aliments en tout genre. Ici astuce 0 budget !!! Et ben oui, vos cuillères vont devenir votre meilleur allié matinal.

L’astuce

La petite astuce est de placer deux cuillères au réfrigérateur ou congélateur et de les positionner sur vos yeux 1 ou 2 minutes. Cette petite astuce permettra de diminuer les couleurs bleutées qui s’attachent à souligner vos yeux et les poches. Attention, vos cuillères doivent être bien sèches avant de les placer au frais, sinon vous risquez de rester coller et partir au boulot avec deux cuillères sur les yeux, c’est pas top ! Il faut également veiller à les placer dans un récipient ou sur un essuie-tout.

Le métal de vos cuillères va permettre de mieux conserver et transmettre la sensation de froid.

Les causes

Mais pourquoi le froid permet de diminuer cernes et poches ??? Pour expliquer cette action, il faut remonter aux causes ! Tout d’abord, les cernes ont pour cause une mauvaise circulation sanguine. La peau du contour des yeux est extrêmement fine, jusqu’à 5 fois plus fine, entre 0,5 et 0,01 millimètre. La cause principale des cernes est une congestion des vaisseaux sanguins, c’est-à-dire une augmentation de la quantité de sang contenue dans les vaisseaux et comme la peau est plus fine, la couleur bleutée du sang est plus visible. Les facteurs de cette mauvaise circulation sanguine sont multiples : fatigue, stress, troubles hormonaux, tabac, alcool, cause héréditaire…

Les poches sont différentes des cernes. Celles-ci peuvent avoir deux origines ; ce sont soit une accumulation de liquide, notamment du liquide interstitiel (la lymphe, qui baigne les cellules) ou soit des petits amas lipidiques (graisseux). Dans le cas, des poches d’origine aqueuse, elles sont dues à une mauvaise circulation lymphatique ; les déchets de l’organisme sont mal éliminés, ce qui provoque une accumulation de liquide/déchets. Les facteurs sont identiques à ceux des cernes. Par contre, il est plus difficile de traiter les poches d’origine lipidique qui sont souvent héréditaires. On parle parfois d’hernie, c’est-à-dire la sortie d'un organe ou d'une partie d'un organe hors de la cavité, pour expliquer les causes des poches d’origine graisseuse. Nous avons tous de petits lobes graisseux autour de yeux, au niveau de l’hypoderme (dernière couche de la peau) mais en très faible quantité. Dans certain cas, le tissu dégénère, ce qui provoque une mauvaise répartition de ces lobes. Malheureusement, ma petite astuce ne marche pas vraiment pour les poches d’origine lipidique.

Pour les cernes et les poches, la solution est de drainer et de provoquer une vasoconstriction des vaisseaux sanguins et lymphatiques. Ceci va permettre, d’éliminer les déchets accumulés dans cette zone, de relancer la circulation et de diminuer les couleurs bleutées des cernes.

Et pour provoquer une vasoconstriction rien de tel que le froid ! Alors à vos cuillères !

http://www.plurielles.fr/beaute/comment-faire-diminuer-les-cernes-wcod74054.html

http://www.cosmopolitan.fr/,maquillage-toutes-les-astuces-et-les-produits-a-petits-prix,2104,1063535.asp

http://www.adiservepro.fr/vaisselle-jetable-argent-assiettes-couverts-plats-cocktail-verres-flutes_53_assiettes-sous-assiettes-et-couverts-argent-rince-doigts_cuillere-argent-metallise-19-cm-par-50__d-spo10r18.html

A vos cuillères !!!

Rédigé par Toute la beauté de vous à nous...

Publié dans #astuces beaute

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article