Aujourd’hui partons pour le Japon !!!

Publié le 30 Janvier 2013

Aujourd’hui partons pour le Japon !!!

Chaque culture ont leurs petites coutumes, leurs rituels de beauté ; et les japonaises ne sont pas en restent, elles ont, elles aussi leurs secrets de beauté ! Les japonaises, et plus largement les asiatiques, ont la plupart du temps une peau rayonnante, sans imperfections ; ceci grâce à une routine de démaquillage asiatique : LE LAYERING.

Cette technique, qui comme son nom l’indique, repose sur la superposition de couche de produits. Le matin comme le soir, les japonaises accordent une place très importante à prendre soin de leur peau.

Le rituel :

1ère étape : l’huile démaquillante. ET AUCUN PREJUGE, ce n’est pas parce qu’on a une peau grasse, qu’on ne peut pas utiliser une huile démaquillante ; je dirais même au contraire car comme vous le savez surement l’eau et l’huile ne sont pas miscibles et donc rien de tel que l’huile pour nettoyer une peau grasse.

2ème étape : le nettoyant, pour éliminer toutes traces de gras ; cela peut être un gel moussant, un pain dermatologique, une mousse nettoyante…

3ème étape : Après le double cleansing, on peaufine en appliquant une lotion. Certaines personnes appliquent même une lotion entre les 2 premières étapes (même si là je ne vois pas trop l’intérêt). Ce sont généralement des « skin conditionners ».

4ème étape : le sérum, parfois même 2, pour les plus layer-er, en fonction du besoin.

5ème étape : les soins du contour des yeux et des lèvres.

6ème étape : la base de maquillage, pour préparer la peau à recevoir le maquillage.

7ème étape : ET ENFIN, le soin de jour.

8ème étape : Ah oui et j’oubliais la crème solaire par-dessus le soin.

Bien évidement, toutes les asiatiques n’adoptent pas ce rituel, qui peut se simplifier ou se complexifier ; car même si pour certaines cela peut paraître déjà beaucoup, certaines asiatiques n’hésitent pas à doubler toutes les étapes.

Alors, j’aimerais juste dire que parfois, TROP c’est TROP ; et la peau peut réagir de façon négative. Et généralement, les peaux des japonaises font partie de celles les plus sensibles !

http://www.dreamstime.com/stock-photography-face-japanese-woman-image10127532

http://thumbs.dreamstime.com/thumbimg_417/12474512563rMZsV.jpg

http://thumbs.dreamstime.com/thumbimg_417/1247451234zEgl7x.jpg

http://thumbs.dreamstime.com/thumbimg_417/1247451238xI87lq.jpg

Aujourd’hui partons pour le Japon !!!

Rédigé par Toute la beauté de vous à nous...

Publié dans #beaute du monde

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article