Belle, belle, belle!!!

Publié le 15 Mars 2013

Belle, belle, belle!!!

L’article Rituel Soin Quotidien expliquait les différentes étapes à effectuer quotidiennement ; mais pour avoir une peau resplendissante, sans imperfections et lisse, les soins hebdomadaires sont nécessaires !

Exfolier (1 à 2 fois par semaine)

Les cellules de votre peau naissent, migrent à la surface de l’épiderme en se remplissant de protéine (la kératine), meurent et tombent. Cependant, cette dernière étape ne fonctionne pas toujours correctement. Il faut alors aider la peau à se débarrasser des cellules mortes accumuler à la surface de l’épiderme car elles créent un teint terne, une peau rêche, sans éclat et surtout elles empêchent les soins de pénétrer comme il le faudrait. Après avoir nettoyé votre peau, appliquez un gommage adapté en fonction de votre type de peau ; effectuez des mouvements circulaires (pour les gommages à grain) ou laissez poser (pour les gommages « chimiques »). Rincez, lotionnez et admirez l’éclat ! Attention, ne surtout pas oublier d’appliquer une crème hydratante par la suite (si c’est la dernière étape de votre rituel soin), car la peau est encore moins protégée (les cellules mortes font barrières).

Belle, belle, belle!!!

Agir en surface (1 à 2 fois par semaine)

Vous vous demandez certainement pourquoi je veux agir en surface alors que tous les soins revendiquent leur action en profondeur. Et ben tout simplement car c’est la surface de la peau que l’on voit et si on veut un effet immédiat les soins de surface sont nécessaires. Le produit miracle ? Les masques. Ils peuvent avoir différentes actions : assécher les imperfections, raviver l’éclat, lisser rides et ridules, apaiser… Après avoir nettoyé votre peau, exfolier appliquez le masque en couche épaisse et laisser poser en fonction de votre masque. Là aussi, n’oubliez d’appliquer une crème par la suite.

Pour résumer : NETTOYER – EXFOLIER – MASQUE – PROTEGER ou REGENERER. Je ne vous apprendrez rien si je vous dis qu’il faut une alimentation équilibrer et boire beaucoup d’eau pour une belle peau ; mais ça ne fait pas de mal de le répéter.

A vos pots !!!

Rédigé par Toute la beauté de vous à nous...

Publié dans #astuces beaute

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article