Expo Photos / “Les plus Belles Femmes du Monde” par Willy RIZZO

Publié le 6 Janvier 2013

Expo Photos  /  “Les plus Belles Femmes du Monde” par Willy RIZZO

Dans le magazine « Madame Figaro » n°95, rubrique actu, un article a été consacré à Willy Rizzo, l’homme qui aime les femmes.

Curieuse de découvrir ses clichés, je me suis rendue à son studio dans le 7ème arrondissement de Paris. J’ai eu le plaisir de pouvoir admirer à mon tour ces beautés naturelles immortalisées comme un instant volé. C’est ce petit moment de sensibilité et de charme que j’ai décidé de vous faire partager aujourd’hui.

Tout d’abord, un mot sur l’artiste

Willy Rizzo est un artiste phare de la seconde moitié du 19ème siècle. Photographe et designer italo-français originaire de Naples, il a commencé par photographier des vedettes de cinéma, puis a été engagé comme reporter par POINT DE VUE. Il va notamment couvrir le premier festival de Cannes en 1946 avant d’aller s’installer un temps aux USA. De retour en France, il devient directeur artistique des magazines Paris Match en 1949, Marie-Claire en 1954, Play Boy en 1973 et photographe pour Vogue en 1958.

Focus sur l’exposition

C’est avec gentillesse et raffinement que Dominique, sa femme, nous accueille dans un studio épuré et designé par l’artiste.

Cette exposition regroupe ses plus beaux clichés de 1950 à nos jours : de Brigitte Bardot à Marilyn Monroe, en passant par Marlon Brando, Mila Jovovitch et Audrey Hepburn.

Subjugé par le regard hypnotisant de Monica Belluci et sous le charme de la beauté fatale de Marilyn Monroe, on ne peut résister à la sensibilité et à la sensualité de ces œuvres.

Willy RIZZO a réussi à capter avec grâce et délicatesse les différentes féminités de ces beautés en toute intimité.

Exposition du 7 Décembre 2012 au 6 Janvier 2013 au Studio Willy Rizzo

(12, rue de Verneuil 75007 Paris) - http://www.willyrizzo.com

Image: Marilyn Monroe, Berverly Hills 1962/ Monica Bellucci, Venise, 2002/ Milla Jovovitch, Cannes 2002/ Claudia Schiffer Cannes 2000

Copyright: Willy Rizzo ©

Rédigé par Toute la beauté de vous à nous...

Publié dans #art et beaute

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article