J’ai testé les Colognes Santa Maria Novella

Publié le 17 Juin 2013

J’ai testé les Colognes Santa Maria Novella

Fondée en 1612 en Italie, Maria Santa Novella est une Officina Profumo-Farmaceutica. Cette officine traditionnelle a fêté ses 400 ans d’activité ininterrompue. Elle propose plusieurs catégories de produits :

Préparations anciennes

Cosmétiques
Parfums
Extraits et essences

Parfums pour la maison

Bougies
Liqueurs
Aliments spécialisés

Cosmétiques pour Chiens et chats

Accessoires

J’ai testé les Colognes Santa Maria Novella

C’est donc des fragrances chargées d’histoire et de tradition que j’ai voulu tester : Aqua di Colonia Tuberosa (Tubéreuse) et Aqua di Colonia Caprifoglio (Chèvrefeuille). Les Aqua di Colonia sont des eaux de Cologne crées autour d’une note principale. J’ai voulu tester la Tébéreuse car c’est toujours une senteur qui m’intrigue. Je ne sais pas si vous avez déjà senti de l’absolue de Tubéreuse, mais je pense que presque tout le monde sera d’accord pour dire que ça ne sent pas très bon (même si c’est très subjectif). Et justement, j’aime voir comment les parfumeurs travaillent la tubéreuse. Aqua di Colonia Tuberosa est une très bonne surprise. Déjà j’ai voulu une eau de cologne car je voulais une fragrance que je peux mettre la nuit. Car oui, grande addicte des parfums, je parfume tout le temps, plusieurs fois dans la journée et même avant d’aller dormir mais souvent les EDT ou les EDP sont trop fortes pour la nuit… L’eau de Cologne est la solution. En ce qui concerne la fragrance en elle-même, je peux dire que la tubéreuse a été très bien travaillée : une senteur très chaude mais sans être gourmande, sensuelle et douce.

J’ai testé les Colognes Santa Maria Novella

Lors de mon achat, la conseillère m’a offert une dose d’essai. Mais pas une dose d’essai de 5 ml, une dose d’essai de 50 ml d’eau de cologne. Autant dire, que ça commençait très bien. J’ai donc pu tester Aqua di Colonia Caprifoglio (Chèvrefeuille) ; la senteur est plus printanière, plus tonique et fraîche. Pour la petite histoire, Caprifolium vient du latin : Capri, la chèvre et Folium, les feuilles ; résultant probablement de la réputation des chèvres se nourrissant des feuilles de plantes comme le chèvrefeuille. Pour caractériser cette fragrance, Santa Maria Novella raconte la légende de Tristan et Iseult : une histoire d’amour éternel ; ces deux être iront jusqu’à mourir par amour. Le chèvrefeuille symbolise aussi les liens amoureux ; il s’entrelace autour de tout ; l’un ne peut pas vivre sans l’autre. Une belle histoire, pour une belle fragrance.

Une note donc positive pour Santa Maria Novella !

Rédigé par Toute la beauté de vous à nous...

Publié dans #nouveaute - tendance - coup de coeur

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

lilicolorslife 06/09/2013 10:02

Bonjour, je t'ai tagué pour le Versatile Blogger Award ! http://www.lilicolorslife.com/2013/08/versatile-blogger-award.html?showComment=1378454449284#c8870029653133815171 Bonne journée à toi,

natieak 15/08/2013 19:02

Un petit coucou en ce journée de repos :)

natieak 02/08/2013 19:07

Je passe te faire un petit coucou après cette journée extrêmement chaude!

natieak 12/07/2013 22:46

Encore une belle découverte! Merci pour ton article.