KABUKI KESAKO?

Publié le 6 Mars 2013

KABUKI KESAKO?

Non, je vous rassure, vous n’allez pas lire cet article en japonais ! Quoi que…

Dans la rubrique apprendre un mot/jour, je vous propose aujourd’hui de découvrir ce qu’est un KABUKI.

Le KABUKI est une forme épique du théâtre japonais traditionnel centré sur un jeu d’acteur à la fois spectaculaire et codifié. Cette forme de théâtre se distingue entre autre par un maquillage des acteurs très élaboré et stylisé. Ceci permet aux spectateurs de reconnaitre beaucoup plus facilement les personnages. Le maquillage est composé d’une base blanche de poudre de riz à laquelle vient s’ajouter d’autres couleurs telles que le rouge pour caractériser le héros, le bleu pour souligner l’aspect négatif du personnage ou encore le violet qui distingue les personnages nobles.

Un KABUKI c’est aussi un pinceau en poils denses et fermes (plus denses et fermes que le pinceau poudre libre) et de forme arrondie ce qui permet d’appliquer ou de retirer en douceur l’excédent de poudres libres très fines sur le visage (y compris les poudres minérales).

Son usage est souvent lié à l’application des fonds de teint en poudre puisque la fermeté et la densité de ses poils lui permettent plus de couvrance. Parfait pour les petites retouches, sa forme est idéale pour une application circulaire de la poudre et un teint uniforme. Petit et court, il est facile à transporter dans sa trousse/sac à main.

KABUKI KESAKO?

Publié dans #astuces beaute

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Toute la beauté de vous à nous... 10/03/2013 11:04

Coucou! Je viens de lire ton article, c'est TOP! Merci beaucoup ..Bonne continuation à toi aussi !

oedtaf 10/03/2013 09:36

Coucou ! ton article est vraiment super !!!! Il fait partie de ma petite sélection de la semaine ;-) ==> http://on-en-demande-trop-aux-femmes.blogspot.be/2013/03/ils-ne-sont-pas-passes-inapercus-cette.html
Merci et bonne continuation !!!! bises

Toute la beauté de vous à nous... 10/03/2013 11:03

Coucou! Je viens de lire ton article, c'est TOP! Merci beaucoup ..Bonne continuation à toi aussi !