Moroccanoil : to buy or not to buy?

Publié le 5 Mai 2013

Moroccanoil : to buy or not to buy?

Ce nom vous dit quelque chose ? Ce n’est pas étonnant, ce produit tout le monde en parle. La petite bouteille aux couleurs vives (turquoise et orange) se retrouve dans la presse féminine et dans les beauty routines de nombreuses vlogueuses.

En effet, il s’agit d’une marque de produits israélienne qui propose une large gamme de soins capillaires à base d’huile d’argan infusée. La marque a déjà conquis le marché américain, de nombreuses célébrités plébiscitent ces produits, et depuis 2012 elle est présente en France à travers le circuit de distribution professionnel.

Mais qu’est-ce qui fait le succès de ces produits ? Avant tout les promesses sont sans limite. La marque promet mille et une vertus. Les soins sont censés de restaurer l’élasticité des cheveux, les protéger et apporter de l‘éclat. De plus, grâce aux propriétés de l’huile d’argan les cheveux seraient revitalisés, fortifiés et le temps de séchage réduit. De quoi séduire les filles mécontentes de leur chevelure !

Bien que la marque commercialise une vingtaine de produits, celui qui est devenu culte c’est sans aucune hésitation le Soin Moroccanoil, une huile capillaire aux multiples vertus. Curieuse, j’ai testé cette huile. L’huile est assez épaisse et sent relativement bon. Après une pose de 15 min avant le shampooing, l’huile s’est rincée sans trop de difficulté. Les cheveux étaient démêlés et lisses, l’étape d’après-shampooing a pu être aisément évitée. Résultat : les cheveux sont nourris et lissées, d’ailleurs un peu trop à mon goût car le volume n’est pas au rendez-vous. De toute évidence, les cheveux fins risquent d’être alourdis et devraient peut être se tourner vers la version light de ce soin. Par contre, ce soin sera certainement apprécié par les filles aux cheveux secs, indisciplinés ou celles qui cherchent à les lisser.

Le deuxième hic de ces produits c’est leur prix, il faut compter environ 40€ pour le Soin Moroccanoil de 100ml, autant dire ce produit est très onéreux. Si on sait que le principe actif de ces produits c’est l’huile d’argan, on se pose spontanément la question pourquoi ne pas acheter directement l’huile qui en plus pourrait couter moins cher tout en étant aussi efficace et parfaitement naturelle.

Bilan de ce test : cheveux fins passez votre chemin au risque d’être déçue de cet investissement. Pour les autres, pourquoi pas l’essayer si vous êtes prête à payer le prix fort, sinon vous pouvez toujours vous tourner vers des produits naturels comme l’huile d’argan pure ou encore l’huile d’olive ou l’huile de palme, beaucoup moins onéreuses.

Rédigé par Toute la beauté de vous à nous...

Publié dans #nouveaute - tendance - coup de coeur

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article