Quand les marques pensent à nos ongles !

Publié le 28 Mars 2013

Quand les marques pensent à nos ongles !

La folie des vernis continue ! Mais il y a du nouveau. Cette fois ci il ne s’agit pas de nouvelles couleurs vibrantes ou des effets spectaculaires, ici on s’intéresse à la composition. En effet, une vague de vernis dits « doux » ou bio envahit le marché.

Tout à commencer l’été dernier avec l’arrivée d’une marque de vernis bio « Kure Bazar ». S’agissant du produit bio on s’attendait à quelque chose de pas forcement trendy avec un choix de couleurs limité. Mais détrompez-vous, non seulement ces vernis ont une composition irréprochable, mais en plus ils existent dans une multitude de teintes plus jolies les unes que les autres. Une formule jusqu’à 85% d’origine naturelle à base de pulpe de bois, coton, maïs, pomme de terre et blé permet de diminuer sensiblement les substances chimiques et protéger ainsi l’ongle. Vous pouvez vous procurer ces vernis sur le site de Mademoiselle bio (www.mademoiselle-bio.com) au prix de 16€. A nous la manucure écolo-chic !

Puis c’est la marque éthique UNE qui a lancé sa gamme de vernis naturels. Appelés Nail Colour ces vernis sont formulés sans formaldéhyde, phtalate et toluène. Leur compo est de 72% à 85% d’origine naturelle, nos petits ongles sont ainsi protégés et embellis. De plus, ces vernis se positionnent en tant que produit 3 en 1, plus besoin de base ni de top coat. Les vernis Nail Colour UNE puisent leurs coloris dans les teintes que l’on retrouve dans les différentes couleurs de la peau, des cheveux, des yeux et des lèvres. Un concept original, un vernis haute performance et des ongles protégés, que demander de plus !

Mais la tendance de vernis respectueux ne s’arrête pas là. La nouvelle est tombée cette semaine. Clinique nous prépare une nouveauté pour ce printemps. En effet, la marque s’apprête à lancer une nouvelle gamme de vernis destinés aux peaux sensibles. Clinique est partie du principe que nos ongles étaient en contact avec tout notre corps, notamment nos yeux. D’après les dermatologues les vernis sont allergènes et seraient à l’origine de démangeaisons et de dermatites sur les paupières. Clinique prend ces considérations à cœur et développe une gamme de vernis respectueux de nos ongles et notre peau. Cette nouvelle gamme est composée de 12 teintes classiques et de 4 vernis pop et flashy en édition limitée. Une base et top coat garantis sans allergène sont également proposés. Cette nouvelle gamme de vernis sera disponible en exclusivité chez Sephora à partir de mois de mai puis dans les Grands Magasins au prix de 18€.

Rédigé par Toute la beauté de vous à nous...

Publié dans #nouveaute - tendance - coup de coeur

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Emytheloly 07/04/2013 16:01

Tres interessant ton article , J'ai jamais eu l'intention de penser à la composition des vernie .. sinon avant chaque application du verni , je soigne mes ongle avec d'huile d'olive ,e t le jus de citron .
Continue ♥