Rétrospective : Les salons et rencontres professionnels du mois de Mars

Publié le 2 Avril 2013

Ca y est, c’est la fin du mois de Mars ! Je me suis donc dit qu’il serait intéressant de faire un bilan des salons professionnels du monde de la beauté qui se sont tenus au courant de ce mois-ci et auxquels j’ai pu bien évidemment assister. Le but étant de vous faire partager découvrir cet univers, vous faire partager mes visites et de vous en donner un aperçu avec des photos à l’appui of course !

Je vais donc vous parler de deux salons :

- Le 8ème Mondial Spa & Beauté qui s’est tenu à Paris du 9 au 11 Mars

Ce salon professionnel regroupe des acteurs du marché de la beauté, du bien-être, du spa, des cosmétiques, du maquillage et des ongles. Cette année, pas moins de 168 exposants s’y sont rendus. De quoi permettre une immersion totale au cœur des marques et de leurs produits. Un moment enrichissant qui permet de connaître les nouveaux entrants sur ce marché très concurrentiel (nouvelle marque, lancement de nouveaux produits, nouvelle gamme) mais surtout les nouvelles innovations et tendances du marché !

De nombreuses conférences ont étés organisées afin de répondre à des problématiques actuelles du secteur de l’industrie de la beauté (bilan sur les cosmétiques bio, comment se différencier de la concurrence et réussir à répondre aux attendes d’une clientèle de plus en plus exigeante, le marketing, le management et la bonne gestion d’un spa/institut de beauté…).

Des ateliers animations ont été mis en place comme des ateliers make-up artist et pose de vernis qui ont remporté un fort succès.

Ce salon m’a notamment permis de mieux connaitre la marque Essie, une marque jeune du groupe L’Oréal qui présente à la fois une offre de teintes de vernis (environ 80) pour leurs clientes mais encore plus étendue pour les professionnels (autour de 200). Je vous encourage d’ailleurs à découvrir leurs collections aux couleurs fabuleuses ! Hâte de pouvoir les tester personnellement et de vous donner mon avis !

Rétrospective : Les salons et rencontres professionnels du mois de MarsRétrospective : Les salons et rencontres professionnels du mois de Mars
Rétrospective : Les salons et rencontres professionnels du mois de MarsRétrospective : Les salons et rencontres professionnels du mois de Mars

- Les 10ème Journées Nationales Provinciales de Dermatologie qui se sont tenues à Lille du 27 au 30 Mars

Il s’agit là d’un rendez-vous important pour les dermatologues. En effet, les nombreuses conférences organisées autour des pathologies actuelles qui touchent de plus en plus de personnes (psoriasis, peaux intolérantes) mais également de découvrir les nouvelles pratiques en esthétiques (lasers, conséquences des piercings).

Plus de 900 dermatologues se sont inscrits à cet événement et 58 exposants de l’industrie pharmaceutique/dermo-cosmétique ont répondu « présent ». Parmi ces exposants des marques comme Avène, La Roche Posay, Vichy, A-derma, Topicrem, Eucerin et bien d’autres encore…

Une façon de découvrir les nouveautés du marché : nouveauté produit, nouveauté formulation, nouveauté packaging…

Une offre complète qui permet aux dermatologues, principaux intéressés, de répondre à l’attente de leurs patients aussi bien en termes de types de peaux (normale, mixte, sèche, très sèche) ou d’états de peaux (sensible, intolérante) ainsi que de palier à certains désagréments (produits dépigmentants pour les tâches brunes).

De plus, ces journées permettent aux marques d’effectuer une veille en s’intéressant de près à l’offre de la concurrence et ainsi anticiper ou adapter leurs stratégies futures.

Rétrospective : Les salons et rencontres professionnels du mois de MarsRétrospective : Les salons et rencontres professionnels du mois de MarsRétrospective : Les salons et rencontres professionnels du mois de Mars

Publié dans #actualites

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article