Recettes maison pour une belle crinière

Publié le 10 Février 2013

Recettes maison pour une belle crinière

Pas besoin de se munir de produits capillaires coûteux ou de passer forcement par la case salon pour avoir une belle chevelure. Comment, allez-vous demander ? Grâce à quelques astuces et en détournant les produits de notre quotidien.

Par exemple, avant le shampooing offrez-vous un bain d’huile, qui nourrira vos cheveux en profondeur et préviendra l’apparition des fourches. Vous pouvez choisir n’importe quelle huile que vous trouverez chez vous : huile d’olive, huile d’avocat… Répartissez l’huile sur l’ensemble de la chevelure, vous pouvez utiliser le film plastique pour protéger le tout. Afin de renforcer l’effet de cette procédure utilisez une serviette chaude (vous pouvez la réchauffer 1 minute dans le micro-ondes). Le temps de pause peut varier de 30 minutes à toute une nuit. L’huile pourra être facilement enlevée avec du shampooing neutre.

Vous pouvez également renforcer l’efficacité de votre shampooing habituel en y ajoutant quelques gouttes d’huiles essentielles. Pour tonifier votre cuir chevelu ajoutez à votre dose de shampooing 4 gouttes d’huile essentielle d’orange douce. Pour favoriser la pousse des cheveux et leur apporter de la brillance utilisez l’huile essentielle d’ylang ylang. En plus de ces propriétés, cette huile vous offrira un parfum féminin très agréable.

Il est facile et rapide de préparer un masque régénérant à partir des aliments que nos avons toutes dans nos cuisines. Prenez un jaune d’œuf et mélangez-le avec 1 ou 2 cuillères à soupe d’huile d’olive. Appliquez le mélange obtenu sur les cheveux humides, gardez ce masque pendant 30 minutes et lavez-vous les cheveux. Résultat : cheveux tout doux et brillants. Ce masque est parfaitement adapté aux cheveux secs ou abimés.

Pour les cheveux gras utilisez le masque suivant : mélangez un yaourt nature avec quelques gouttes de jus de citron. Laissez poser 1O minutes, procédez ensuite au lavage habituel.

Pour lustrer vos cheveux, refermer les écailles et apporter de la brillance sans précédent, ajoutez une cuillère à soupe de vinaigre de cidre dans la dernière eau de rinçage. Vous pouvez également remplacer le vinaigre par le jus d’un demi-citron. Vous ne serez pas déçues des résultats !

Rédigé par Toute la beauté de vous à nous...

Publié dans #astuces beaute

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article