Son petit itsi bitsi mini weeny tout petit petit bikini !!!

Publié le 12 Avril 2013

Le printemps est là !!! Et au printemps on pense à… l’été, aux plages ensoleillées, et bien sur au maillot de bain. Aïe ! Aïe ! Aïe ! En ce moment, dans la presse féminine on peut voir déferler les publicités pour les produits minceur, les régimes ou encore pour les tous petits bikinis. Sur les blogs, les astuces minceur sont aussi d’actualité ! Et ben moi je vais changer un peu, au lieu de vous parler de : comment affiner votre silhouette et perdre cette fameuse cellulite, je vais m’attaquer à la source en partant du principe que si nous ne savons pas les causes « des problèmes » nous ne pouvons pas les traiter correctement. Ne vous inquiétez pas, il y aura tout de même quelques petites astuces à la fin. Nous nous sommes toutes demandées un jour : « Est-ce que j’ai de la cellulite ? » ; il faut savoir différencier cellulite et surcharge pondérale car les traitements ne sont pas les mêmes. Alors voici un petit cours de biologie.

Son petit itsi bitsi mini weeny tout petit petit bikini !!!

Comment savoir si vous avez de la cellulite ?

L’aspect de la peau est qualifié de capitonné. La palpation met en évidence 5 signes :

- l’augmentation du volume de la peau

- la sensation de nodule dans ou sous la peau

- l’augmentation de la sensibilité voire une sensation de douleur

- le phénomène de peau d’orange au pincement

Et vous savez ce qui est injuste ?

Le phénomène de peau d’orange serait dû à une organisation spatiale des lobes graisseux. Chez la femme, les lobes sont perpendiculaires à la surface cutanée. Lors du pincement, les lobes font intrusion dans le derme provoquant ainsi la peau d’orange. Chez l’homme, les lobes sont beaucoup plus petits et ils sont orientés en oblique. Ainsi, ils glissent les uns sur les autres lors du pincement et ils sont presque imperceptibles depuis la surface cutanée. Rrrrr…

Formation de la cellulite : en plusieurs stades

1. Les adipocytes grossissent et/ou augmente en nombre ce qui écrase les fibres de collagène entourant les cellules.

2. A leur tour, les fibres de collagène densifiées écrasent les vaisseaux sanguins et lymphatiques, ce qui provoque une rétention d’eau, de déchets et de toxines : c’est le phénomène d’œdème.

3. L’accumulation de graisse, d’eau et de déchets favorise la formation des nodules cellulitiques. Les fibres nerveuses sont aussi écrasées dans les cloisons de collagène, ce qui provoque une sensation douloureuse. La peau devient granuleuse, irrégulière et elle prend une texture de peau d’orange.

Son petit itsi bitsi mini weeny tout petit petit bikini !!!

Les facteurs :

1. Facteurs hormonaux (hormones féminines bien sûr ! Injustice !!!)

2. Facteurs héréditaires (Merci maman !)

3. Facteurs digestifs : Mauvaise élimination des déchets

4. Mauvaise hygiène de vie

5. Stress et surmenage

6. Facteurs physiologiques : Mauvaise circulation sanguine et veineuse

Astuces anticellulite :

Le combat contre la cellulite est un combat long et éprouvant car malheureusement nous ne pouvons pas agir sur certains facteurs ! Par contre, le facteur qui sera le plus facile à dompter est le facteur physiologique. Nous avons vu que la cellulite est une accumulation de déchets, due à une mauvaise circulation sanguine et lymphatique, qui ne peuvent plus s’éliminer correctement alors voici des petites astuces :

1. Dormez les pieds un peu surélevés.

2. Terminez toujours votre douche par un jet d’eau froide en partant des pieds et en remontant. L’idéal est de rester 1 à 2 minutes sous l’eau froide. C’est l’astuce la plus difficile mais je vous assure que c’est celle qui vous permettra d’obtenir les meilleurs résultats (pour 0€) et permet également de tonifier la peau.

3. Lorsque vous appliquez votre lait hydratant quotidien, prenez quelques secondes pour masser vos jambes du bas vers le haut.

4. Et pour les plus courageuses, quand vous faites du sport vous pouvez entourer vos jambes ou votre tour de taille de film étirable (pour plus d’efficacité, vous pouvez appliquer avant un produit minceur). Ce film va permettre de faire transpirer votre peau, d’éliminer les toxines et en plus de ça, d’hydrater votre peau.

J’espère que cet article, vous a redonnez un peu de courage et si non, la cellulite n’est pas une fatalité ; C’est comme tout, il faut juste s’assumer ;)

Rédigé par Toute la beauté de vous à nous...

Publié dans #astuces beaute

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Nails-Alizé 15/04/2013 22:05

coucou
j'espere que mon stress de l'attente interminable de mon acceptation ou non à ma candidature pour ISIPCA ne me donnera pas plus de cellulite que je dois en avoir deja ! loool

Toute la beauté de vous à nous... 28/04/2013 16:30

Coucou Nails-Alizé, un petit message pour te souhaite bon courage pour ces derniers jours d'attente interminable! On pense bien à toi et à toutes les candidates.

Nails-Alizé 16/04/2013 21:02

le 26avril les candidatures sont closes, donc je pense que la semaine suivante ont devrait savoir si ont passe a l'étape du test ecrit... j'ai hate (en esperant que mon dossier passe :/)

Toute la beauté de vous à nous... 16/04/2013 20:57

J'espère qu'ils vont te donner une réponse rapidement, non pas parce pour la cellulite qui pourrait potentiellement se développer :) mais car c'est vraiment horrible d'attendre! Sais-tu la date, à peu près, des résultats? Je croise les doigts pour toi.

Laura 12/04/2013 09:17

L'eau froide à la fin de la douche, je dois dire que c'est vraiment de la torture.

Toute la beauté de vous à nous... 12/04/2013 13:13

Oui c'est vrai que c'est dur! Une fois la douche terminée vous allez sentir réellement une sensation de bien être et de légèreté. Essayez une fois, vous verrez! Le plus dur c'est de commencer.