Swallowable parfum

Publié le 21 Mai 2013

Swallowable parfum

Avez-vous déjà entendu parler des parfums sous forme de pilule qui s’avale ? Si non, alors voici quelques informations à retenir car ce sera peut-être l’évolution de la parfumerie…ou pas !

Cela fait déjà 2 ans que nous avons vu parcourir les premières informations concernant les swallowables parfums sur internet. Cette nouvelle forme de parfum a été développée par une « architecte du corps » Lucy McRae et un biologiste, Sheref Mansy. Ce sont donc des capsules de lipide odorant qui vont se mélanger aux lipides cutanées et diffuser leur senteur avec la transpiration. L’intensité de la senteur dépendra alors de la température corporelle, du stress, de l’exercice ou encore de l’excitation sexuelle.

Swallowable parfum

Pour comprendre comment peuvent agir de telle molécule, il faut savoir d’où vient l’odeur si particulière de chaque individu. On pense souvent que c’est la transpiration (sécrétion sudoripare eccrine) qui nous caractérise olfactivement et pourtant la transpiration ne sent rien ! C’est en réalité la dégradation de la transpiration par les micro-organismes cutanés qui donnent les odeurs un peu dérangeantes. Cependant ce n’est pas la transpiration qui donne notre empreinte olfactive mais la sécrétion sudoral apocrine constituée par des lipides s’écoulant via le follicule pilo-sébacé. C’est donc à ce type de sécrétion que va se mélanger le swallowable parfum.

L’intérêt du parfum comestible est l’obtention d’une senteur unique. J’ai hâte de découvrir ces parfums et de voir s’ils vont être un succès car à mon avis il y a quelques freins importants. Tout d’abord, les parfums sont déjà très (trop ?) réglementés en matière de substances allergènes alors qu’en sera-t-il pour des parfums comestibles ? Puis, le geste de parfumage est important : c’est un rituel de beauté, de plaisir et de bien-être, alors pourquoi le remplacer par une « pilule » ? Et je pense aussi, qu’il y aura un certain frein sociétal, comme auquel se sont heurtés les cosméto-food! Pour finir, avec une communication aussi décalée telle qu’elle est actuellement, ça risque de freiner certains consommateurs. Je vous laisse la découvrir :

Alors va-t-on voir arriver sur le marché les swallowables parfums ? A suivre !!!

Rédigé par Toute la beauté de vous à nous...

Publié dans #actualites

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

SexyMofo 03/07/2013 18:14

Je crois que c'est hyper nul.

reponse 27/01/2014 09:21

pourquoi pense tu cela?