Un teint parfait

Publié le 15 Janvier 2013

Première étape : la base. Votre crème hydratante peut servir de base, vous pouvez également choisir d’appliquer en plus de votre crème de jour une base neutre. Sephora, Make up forever, Benefit.... la majorité des marques propose ce produit. La base s'applique au pinceau et permet d'uniformiser le teint et de stabiliser le maquillage. Vous pouvez également choisir de l’appliquer avec le bout des doigts en respectant un geste allant toujours de l’intérieur vers l’extérieur du visage.

Seconde étape : le fond de teint. Appliquez ensuite votre fond de teint au pinceau. Attention au choix du fond de teint : un fond de teint trop clair donne un rendu cadavérique alors qu’un trop foncé vieilli. De même, plus vous désirez de la couvrance, plus il faut vous diriger vers un fond de teint compact et inversement.

Troisième étape : le correcteur. Pour toutes les imperfections ou rougeurs cutanées, appliquez localement un correcteur. Choisissez en un de la couleur de la peau ou très légèrement plus clair. Pas trop clair car celui ci illuminerait les imperfections que vous souhaitez dissimuler et pas trop foncé car cela accentue les imperfections. Toutes les marques en proposent également.

Pour les peaux blanches, vous pouvez utiliser également un correcteur vert sur les rougeurs et boutons car le vert est la couleur complémentaire du rouge. Utilisez le que très légèrement car la peau peut ensuite paraître terne.

Quatrième étape : appliquez ensuite une poudre libre pour matifier le teint et fixer le maquillage

Dernière étape : le blush qui est difficile à appliquer et à doser. Devant votre miroir, imaginez une ligne allant de l'angle externe de votre œil jusqu'au menton. Aucun Blush ne doit franchir cette ligne. Appliquez donc votre blush à l'extérieur de cette ligne, au niveau des pommettes.

Votre teint est maintenant parfait !!!

Rédigé par Toute la beauté de vous à nous...

Publié dans #astuces beaute

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article