Une baie de bonheur venue d’Asie.

Publié le 17 Mai 2013

Une baie de bonheur venue d’Asie.

Sur ce blog nous avons l’habitude de parler cosmétique à travers des produits et des astuces beauté. Mais aujourd’hui je vais vous parler de cosmétique « diététique » car oui la beauté vient aussi de l’intérieur.

Je vais donc vous dévoiler l’un des secrets de beauté des asiatiques. Et oui non seulement elles nous ont inculqué les BB creams et la fameuse routine « layering », mais en plus elles cultivent leur beauté de l’intérieur. Leur secret ? Une petite baie rouge appelée « baie de bonheur » : il s’agit de la baie de Goji. C’est un petit fruit rouge à la forme légèrement allongée au goût assez neutre un peu sucré. Ce sont des fruits du lyciet de Barbarie (Lycium barbarum), un arbrisseau qui pousse en Asie. Cette plante est cultivée en altitude, dans les régions proches de l’Himalaya, de la Mongolie intérieure jusqu’au Cachemire. Les fruits sont récoltés de juillet à octobre et sont utilisés depuis toujours dans la médecine orientale et la médecine traditionnelle chinoise. C’est d’ailleurs l’un des secrets de beauté des femmes de l’Himalaya. Malgré les conditions climatiques peu favorables (le froid, la sécheresse, le soleil…), elles gardent longtemps une belle peau ferme et souple.

Mais pourquoi ce petit fruit est-il autant plébiscité et cela depuis plus de 2500 ans ? La baie de Goji est une véritable mine de vitamines. Elle contient 19 acides aminés, 21 minéraux et oligo-éléments, des vitamines en grande quantité (C, B1, B2, B6, B12, E…), des caroténoïdes dont le bêta carotène et même des Oméga 3 ! Grâce à tous ces éléments ces baies sont considérées comme prolongateurs de longévité. En effet, leur pouvoir antioxydant est inégalé.

Les caroténoïdes contenus dans la baie de Goji sont des antioxydants particulièrement puissants dans la protection de la peau, ils se concentrent dans la peau et forment ainsi un véritable écran protecteur. Les nutriments de cette petite baie sont eux aussi très bénéfiques pour la beauté de la peau. Tout d’abord, le zinc contribue à la formation des tissus. De plus, combiné au cuivre et à la vitamine C, le zinc est capable de produire du collagène et de l’élastine, qui favorisent la formation du tissu élastique. Puis, grâce à la forte teneur en acides gras essentiels et en antioxydants le Goji aide à la régénération de la peau.

Ainsi, nous pouvons tout à fait considérer la baie de Goji comme un produit de beauté naturel et efficace. Cette petite baie rouge vous aidera à garder une peau lisse et ferme et vous apportera un teint plus lumineux.

Les baies de Goji sont disponibles à la consommation sous quatre formes différentes : le jus, les fruits séchés, la poudre et les gélules. Néanmoins, il est plus intéressant de les consommer en fruits, la forme la plus naturelle qui conserve tous les nutriments, minéraux et vitamines. De part sa présentation le fruit sec est très pratique et peut être consommé en grignotage, ajouté dans des yaourts et du fromage blanc ou encore mélangé à des céréales au moment du petit déjeuner. Il est conseillé de se limiter à une cuillère à soupe par jour.

Quelques petites baies par jour et à nous le secret de beauté venu de l’Himalaya !

Rédigé par Toute la beauté de vous à nous...

Publié dans #beaute du monde

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

natieak 18/05/2013 22:58

Bonsoir
Merci pour ton article. Pour être honnete j'en n'avais jamais entendu parlé :)
Article très intéressant merci