WHERE BEAUTY BEATS

Publié le 2 Mars 2013

Sephora vient de lancer sa nouvelle Campagne de communication. Nous étions habitués à des visuels en noir et blanc, Classiques et sobres, de la part de cette enseigne du groupe LVMH.

WHERE BEAUTY BEATS

Aujourd’hui le Numéro 1 de la distribution sélective en Europe rompt les codes et nous propose une campagne de communication totalement révolutionnaire et impactante.

Voici les visuels que nous pouvions trouver en début de mois de février sur la majorité des abris de bus mais également dans les transports en commun.

WHERE BEAUTY BEATS

Il faut savoir qu’en Europe (pas en France, en tout cas pas pour le moment) l’enseigne est caractérisée par un slogan unique « Where beauty beats » et ces visuels ont pour objectif de l’illustrer.

Le slogan ainsi que ces images véhiculent l’idée de vibrations, d’énergie et d’excitation que peut représenter l’expérience shopping des consommateurs.

Selon Florence Belisson Directrice de création de BETC

« Sephora distribue les marques qui se battent sur la vision de la beauté. Nous avons voulu pointer sa force à elle : c'est le terrain de jeu libre et excitant des femmes. L'endroit où elles ont tout sous la main pour faire vivre leur beauté, s'exprimer … Nous faisons appel aux sens, à la fantaisie, aux émotions en priorité plus qu'à l'intelligence. »

Il est vrai cependant que le logo « Sephora » est plutôt discret mais le but de la marque ne serait-il pas de créer une identité à part entière ? Une identité tellement forte qu’il n’y aurait presque pas besoin de logo pour la reconnaitre ?

En parallèle de cette campagne, les animations magasins sont elles aussi en rupture avec ce que nous connaissions précédemment mais également avec ce que nous pouvons trouver ailleurs.

Au lieu de suivre le fil conducteur de la concurrence et de présenter la St valentin de façon la plus explicite possible (sous forme de cœur et de roses rouges), encore une fois, Sephora se positionne différemment et propose une rupture.

Le rôle de la femme est primordial et c’est elle qui, en tant qu’amazone, chasse l’amour…..

WHERE BEAUTY BEATS

On dirait que ce géant de la distribution sélective, avant gardiste ne cesse de nous surprendre…. Que nous réserve-t-il pour les temps forts à venir ?

Rédigé par Toute la beauté de vous à nous...

Publié dans #actualites

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Nails-Alizé 04/03/2013 15:28

J'aimais bien en noir et blanc , mais c'est vrai qu'en couleurs vives c'est vraiment pas mal ça attire l'oeil, donc je pense que le but recherché est atteint ! :)

Toute la beauté de vous à nous... 10/03/2013 14:27

Hello! Je suis d'accord avec toi, je trouve que cette campagne véhicule un dynamisme et une certaine audace et j'aime ça :)