Votre fond de teint sur mesure!

Publié le 11 Avril 2013

Fini les traces orange fini les fonds de teints trop clairs... la solution d'aide au choix de son fond de teint la plus précise scientifiquement est désormais disponible !

 

Votre fond de teint sur mesure!

L’enseigne leader dans la distribution de produits de beauté & Pantone, référence internationale sur la couleur, annoncent le lancement de SEPHORA + PANTONE COLOR PROFILE.  Cette solution d’aide au choix de son fond de teint est déjà disponible chez SEPHORA aux Etats-Unis depuis fin juillet 2012 et bientôt en France, Italie puis Chine.

Reposant sur la technologie de capture et de mesure de couleur Pantone, SEPHORA + PANTONE COLOR PROFILE est le premier et le seul système qui scanne la surface de la peau, attribue un code officiel PANTONE® SkinToneTM et révèle les fonds de teint correspondant le mieux à ce code parmi l’ensemble de l’offre disponible chez SEPHORA.

Cet outil apporte un réel bénéfice aux clients. C’est la première application de ce type qui laisse également entrevoir d’autres opportunités pour d’autres usages dans le monde de la couleur.

 

Les carnations de peau se composent de plusieurs teintes distinctes, alors le développement particulier de cette application avec la technologie de mesure de couleur était un vrai challenge. Même parmi la gamme la plus large, de l’ivoire le plus clair à l’ébène le plus foncé, il existe des nuances qui nécessitent d’être calibrées correctement pour déterminer la correspondance parfaite.

Le système SEPHORA + PANTONE COLOR PROFILE repose sur le Pantone CAPSURETM, un spectro-colorimètre portatif compact qui est utilisé dans le monde du design pour identifier des couleurs avec une exactitude hors pair. Inédit dans le secteur de la distribution de cosmétiques, l’appareil fonctionne en prenant une image de la peau, en analysant cette image et en lui attribuant un code Pantone SkinToneTM officiel.

Avec ces codes, les experts beauté SEPHORA ont référencé une « bibliothèque », la « SEPHORA Universal SkinTone Library sur iPad®*», qui regroupe plus de 1000 références de fonds de teint, et permettant de déterminer quels produits correspondent le mieux précisément à chaque carnation de peau.

*iPad est une marque protégée, propriété de Apple

Votre fond de teint sur mesure!

Je l’ai testé lors des journées presse Sephora en février. Grâce au code identifié par le color profile,  la conseillère, a ensuite référencé  sur IPad, tous les fonds de teint pouvant correspondant à ma carnation, ce qui représentait une cinquantaine de de références ! Trop de choix tue le choix !  Heureusement, des filtres ont ensuite permis d’affiner la recherche  en fonction des textures (fluide, crème, poudre) ou encore en  fonction du prix et des marques, pour que la sélection s’affine de plus en plus, et devinez ? ….

Grâce à cet appareil magique, j’ai enfin trouvé LE fond de teint qui me correspond à 200 %, cette fois je ne le lâche pas, un gain de temps considérable est une satisfaction totale !

 

Dès cet été, vous pourrez découvrir chez SEPHORA, en exclusivité, ce bijou de technologie avant-gardiste et trouver les produits de teint qui conviennent le mieux à votre carnation!

Rédigé par Toute la beauté de vous à nous...

Publié dans #actualites

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Hazel 11/04/2013 12:45

Et çà, c'est juste génial!
Moi qui ai toujours la peau trop claire, donc des fdt trop foncés, j'ai hâte de voir ce que çà donne, vivement cet été!
Merci pour les explications et les infos!